Diagnostic technique

Afin de réaliser un bon diagnostic technique de votre bâtiment, nous vous proposons les 3 aides suivantes :

Quickscan

Un quickscan est une analyse énergétique rapide de votre bâtiment. Sur base d’une visite d’une demi-journée, nous identifions les faiblesses énergétiques de votre bâtiment, ainsi que les surconsommations de vos équipements. Nous vous proposons des solutions d’amélioration et nous estimons la rentabilité d’éventuels investissements. Un rapport de visite vous est fourni. Il est non contraignant : vous êtes libre de réaliser les mesures proposées ou non. Si vous souhaitez réaliser une ou plusieurs des mesures proposées, nous vous venons également en aide pour leur réalisation avec l’assistance travaux.       

Check-up chaufferie

Nous réalisons une visite et une campagne de mesure et de contrôle du bon fonctionnement de votre installation de chauffage. Nous veillons au réglage optimal de la régulation de votre chauffage et nous vous aidons à mieux maitriser le fonctionnement de votre chaudière par la formation d’une personne en interne. Le cas-échéant, nous estimons la rentabilité de l’acquisition d’une nouvelle installation. Pour vous inscrire, cliquez ici.     

Prêt de matériel

Nous possédons les principaux outils utiles à la mesure de vos consommations d’énergie : wattmètre, enregistreur de température, ecowatt, sonde CO2, luxmètre. Nous mettons ces outils à votre disposition sous forme de prêt pour une période pouvant aller jusqu’à deux mois. Grâce à ces outils, vous pourrez mieux vous rendre compte des pertes énergétiques de votre bâtiment, améliorer votre confort et conscientiser votre personnel et vos bénéficiaires au gaspillage énergétique.