Enquête - Comment soutenir les ASBL's (locataires et propriétaires) dans la rénovation de leurs bâtiments ?

Le Gouvernement bruxellois souhaiterait inciter et soutenir le secteur à profit social (non marchand) à entreprendre des travaux de rénovation énergétique dans ses bâtiments afin de diminuer l’empreinte environnementale de la Région. Le secteur doit à ce titre défendre ses intérêts concernant la mise en œuvre, la règlementation et le financement des travaux de rénovation énergétique.

BRUXEO - en tant que représentant patronal du secteur non-marchand - envisage déjà dans ce cadre de plaider pour l’abaissement du taux de TVA de 21% à 6% concernant les travaux de rénovation, démolition et reconstruction, de demander l’augmentation du montant des primes énergie pour l’ensemble du secteur à profit social, etc… .

Toutefois, nous avons besoin de vos retours d’expérience afin de pouvoir affiner nos avis, de mieux comprendre les besoins du secteur et d’identifier les freins aux travaux de rénovation énergétique !

Que vous soyez locataire, (co-) propriétaire, ou gestionnaire de bâtiment, d’une petite ou grande asbl, nous vous invitons à répondre à ce questionnaire reprenant 8 questions à choix multiples, en cliquant sur ce lien.

 

D’avance, MERCI !