8 décembre 2020

La gestion optimale de vos installations de chauffage

Chauffage

Inscription

Date: 
8 décembre 2020
/
La gestion optimale de vos installations de chauffage

Lorsqu’on parle d’économie d’énergie, beaucoup d’institutions pensent immédiatement au remplacement de la chaudière. Si cet achat peut s’avérer nécessaire dans certains cas, une amélioration du rendement de l’installation de chauffage existante peut être suffisante dans d’autres cas.

Ce séminaire chauffage établira les bases nécessaires à une bonne compréhension du fonctionnement d’une installation de chauffage central. Cette compréhension permettra d’en identifier les points faibles ainsi que les pistes pour les corriger, que ce soit dans la gestion quotidienne, via des améliorations ponctuelles ou par une rénovation de la chaufferie.

Programme

Informations pratiques

Quand ? Le mardi 08 décembre 2020, de 9h à 16h30.

Où ? Cohezio - Kremlin room, quai des Usines 163/20 - 1000 Bruxelles

Coût ? Gratuit mais inscription préalable obligatoire. Lunch offert à midi.

Public cible ? Secteur à profit social (non marchand) et public : directeurs, responsables techniques, conseillers en prévention et en environnement, ...

Langue ? Français, mais slides disponibles en néerlandais.


Mesures sanitaires

BRUXEO prend toutes les mesures sanitaires nécessaires à votre sécurité : 

  • Le nombre de participant·es est limité pour garantir la distanciation physique.

  • Le port du masque : veuillez prévoir votre propre masque. Le port du masque sera obligatoire lorsque vous vous déplacerez dans la salle de réunion ou dans le bâtiment. Il pourra être retiré une fois assis·e.

  • Hygiène des mains : vous aurez accès à des lavabos avec de l’eau et du savon dans les toilettes du centre. Du gel hydroalcoolique sera mis à votre disposition à l’entrée de la salle de réunion. 

  • Ventilation : les portes de la salle de réunion seront maintenues ouvertes pour favoriser le renouvellement de l’air et pour éviter le contact avec les poignées de portes.

  • Lunch : les sandwiches seront emballés individuellement.

Annuler