Sensibilisation

La sensibilisation constitue un des trois piliers d’une gestion efficace de l’énergie. Notre expérience acquise sur le terrain auprès des entreprises à profit social a souligné l’importance d’axer non seulement la sensibilisation vers les bénéficiaires mais également vers le personnel de ces entreprises. Au niveau des impacts, une bonne campagne de sensibilisation peut rapporter jusqu’à 15% d’économies d’énergie alors qu’elle ne nécessite pas ou peu d’investissement financier. Elle permet également de susciter la mise en œuvre des bons gestes pour l’environnement au sein de l’entreprise mais également chez soi.  

Nous avons collecté des guides et outils pratiques pour réaliser une campagne de sensibilisation ainsi que des exemples de campagne de sensibilisation réussies. Cliquez sur ce lien pour pouvoir accéder à ces documents

Si vous souhaitez sensibiliser les bénéficiaires et/ou les membres du personnel de votre entreprise à profit social aux économies d’énergie, nous pouvons vous conseiller sur les outils à utiliser en fonction de votre public cible (personnes porteuses d’un handicap, personnes âgées, adolescents, enfants, etc.) et vous aider concrètement à réaliser une campagne de sensibilisation.

N’hésitez pas à prendre contact avec nous!